Florence & Nesquick

Né le 20/01/2017

Éducateur : Romuald

Remis à Florence en 2019

Mon expérience avec Nesquick

Florence & Nesquick <<

« Nesquick est avec moi depuis un peu plus de trois mois et il a très vite pris ses repères. Grâce à sa famille d’accueil, il est très calme en toute circonstance, et rien ne semble l’impressionner, pas même la foule dans les transports les jours de grève. Romuald, son éducateur, en a fait un super chien guide, très professionnel, qui suscite beaucoup de réactions d’admiration dans la rue ou les transports. Il aime découvrir de nouveaux trajets.
Nesquick était très attendu par les résidents de l’EHPAD où je travaille ; il les salue en posant sa tête sur leurs genoux et en se laissant caresser quelques instants, avant d’aller s’installer un peu à l’écart pour les laisser faire leur séance de rééducation.
En plus de me guider quotidiennement à mon travail, Nesquick m’accompagne à mes cours de chant, aux répétitions du chœur de femmes dont il est devenu la mascotte, au cours de yoga, dont il sort en baillant et s’étirant, preuve que cela le relaxe lui aussi ! Mais l’endroit où il préfère se rendre est le terrain réservé à la détente des chiens : il y a trouvé une bande de copains, avec qui il fait des courses-poursuites et des roulades dans l’herbe. Puis c’est le retour à la maison avec un bon repos, sans oublier les moments de câlins.»