Le 3 octobre dernier, nous vous annoncions avec joie l’arrivée d’un nouveau chiot à l’école des chiens guides : Akira, un jeune Labrador croisé Golden Retriever, à la douce couleur sable et au caractère déjà très espiègle.
Aujourd’hui c’est avec fierté que nous pouvons vous annoncer que notre association et le Collège Marie-Amélie Le Fur de Coubert entame un partenariat inédit : le parrainage d’Akira par Mr Soigneux, principal du collège !
Le parrainage d’Akira, une aventure collective
Ce parrainage inédit entre notre association et un établissement scolaire prendra la forme d’un ensemble d’actions solidaires menées tout au long de l’année scolaire par les élèves, les parents d’élèves et le personnel du collège. Chaque initiative – vente, collecte, ou événement – contribuera ainsi directement à l’éducation d’Akira et au bon fonctionnement de l’école des chiens guides. Lancement officiel de ce partenariat le 19 novembre entre 9h30 et 11h30 au collège, en présence d’Akira et avec de nombreuses surprises.

Un collège dont le nom résonne avec nos valeurs

Le Collège Marie-Amélie Le Fur porte fièrement le nom d’une grande athlète française handisport, neuf fois médaillée paralympique, dont trois titres sur quatre Jeux.
Un symbole fort pour notre mission, centrée sur l’autonomie et la réussite des personnes en situation de handicap. Au-delà du nom, c’est tout un établissement engagé et solidaire qui se mobilise. L’an passé déjà, une première collecte de dons à l’initiative des élèves avait permis de soutenir concrètement nos actions.
Grâce à ce partenariat, Akira va grandir entouré de bienveillance et d’espoir.
Chaque action menée au sein du collège contribuera à faire de lui un chien guide exceptionnel, et surtout, à changer une vie.

