Réorientation

 

Certains de nos chiens ne peuvent remplir la mission de chien guide (pour des raisons physiques ou comportementales) mais peuvent remplir la belle mission d’assistance dans par exemples des maisons de retraite, instituts médicalisés, etc.

 

Movie

RACE : LABRADOR
SEXE : FEMELLE
COULEUR : NOIR
NÉE LE 07/03/2016

Movie n’a pas pu être chien guide mais continue sa précieuse mission d’aide à la personne. Elle a été adoptée par une art-thérapeute qui travaille dans une structure pour personnes adultes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de lésions cérébrales. Sa nouvelle mission est d’apporter un bien être aux résidents par des câlins, des jeux et des exercices de marche en laisse. En 3 semaines, les effets constatés étaient déjà positifs.

Gros plan sur l atête d'Orage, labrador sable qui dors sur un tapis

Orage

RACE : Labrador x golden
SEXE : Mâle
COULEUR : sable
NÉ LE 28/09/2018
FAMILLE D’ACCUEIL : Bouhet
ÉDUCATEUR : Stéphane

Réformé à l’âge de 5 mois et demi, Orage était un chiot très agréable dans la vie au quotidien mais très peureux également. Orage avaient de très nombreuses craintes dans les environnements extérieur qu’il rencontrait. Les sorties en laisse ne devenaient pas une partie de plaisir pour lui, il passait son temps à se méfier des stimuli rencontrés.

Grâce à son bon comportement avec les personnes (enfants, personnes âgées etc.), l’association Handi’chiens a accepté de le tester. Il est, depuis sa réforme, au sein de l’association HandiChiens Val de Loire où il a intégré le cursus d’éducation.

Nouchka labrador sable femelle est assise en bord de mer

Nouchka

RACE : LABRADOR
SEXE : FEMELLE
COULEUR : Sable
NÉE LE 03/11/2017

Ne supportant pas le harnais de guidage, Nouchka n’a pu devenir chien guide. Néanmoins, dotée d’un très bon flair,  elle continue son rôle d’aide à la personne auprès de personnes diabétiques au sein de l’association ACADIA.

Nouchka partage désormais la vie de Yaëlle, jeune diabétique âgée de 18 ans en étude de lettres en Bretagne.