Réorientation

 

Certains de nos chiens ne peuvent remplir la mission de chien guide (pour des raisons physiques ou comportementales) mais peuvent remplir la belle mission d’assistance dans par exemples des maisons de retraite, instituts médicalisés, etc.

 

Lutin

RACE : LABRADOR
SEXE : MÂLE
ROBE : NOIR
NÉE LE 28/06/2015

Lutin, dysplasique, n’a pu devenir chien guide, néanmoins il continue son rôle d’aide à la personne en venant en aide à des enfants autistes et trisomiques dans une IME. Un accompagnement thérapeutique pour permettre de les faire évoluer, les apaiser et les canaliser. Tout se passe très bien et nous observons déjà les bénéfices. Un enfant qui ne marchait pas, se redresse depuis qu’il y a Lutin.

Movie

RACE : LABRADOR
SEXE : FEMELLE
ROBE : NOIR
NÉE LE 07/03/2016

Movie n’a pas pu être chien guide mais continue sa précieuse mission d’aide à la personne. Elle a été adoptée par une art-thérapeute qui travaille dans une structure pour personnes adultes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de lésions cérébrales. Sa nouvelle mission est d’apporter un bien être aux résidents par des câlins, des jeux et des exercices de marche en laisse. En 3 semaines, les effets constatés étaient déjà positifs.